Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le-Vrai-Rap-US.over-blog.com

J Cole, le vrai rap

3 Janvier 2014

Bonjour à tous ! Ah, cet article, je rêvais de l’écrire depuis bien longtemps. Pourquoi ? Eh bien, parce que J Cole est mon idole, mon rappeur préféré. Contrairement à bon nombre de rappeurs, il préfère mettre en avant ses paroles recherchées plutôt que son "swag".

Bon, commençons par une présentation de ce jeune rappeur. Né en Allemagne en 1985, Jermaine Lamarr Cole déménage tout jeune avec sa mère à Fayetteville en Caroline du Nord. Il commence à poster des vidéos sur internet sous le nom de Therapist. Afin d’améliorer ses chances de réussite dans le rap game, Cole part vivre à l’âge de 18 ans à New York. En 2007, il sort sa première mixtape, "The Come Up". Puis, il produit en 2009 une seconde mixtape "The Warm Up" et tente de la donner à Jay-Z mais celui-ci le snobe et l’écarte de ses bureaux. Cependant, quelques mois plus tard, Jay-Z recontacte Jermaine après avoir entendu la chanson Lights Please. Les choses s’accélèrent alors pour J Cole qui sort une troisième mixtape "Friday Night Lights" puis son premier album "Cole World : The Sideline Story" qui connait un assez bon succès commercial. Enfin, en 2012, j Cole sort son second album "Born Sinner" le même jour que Kanye West sort "Yeezus". Pari remporté par J Cole qui vend bien plus d’albums que son rival !

Pourquoi J Cole est-il mon rappeur préféré ? Certainement parce que chacune de ses chansons nous pousse à réfléchir sur notre monde et nos défauts. Certainement parce qu’il ne flatte pas constamment son égo mais préfère parler de ses faiblesses pour en sortir plus fort. Par exemple, dans Rich Niggaz, J Cole déclare qu’il déteste les gens qui ne vivent que pour l’argent et que, même riche, il tente tant bien que mal de garder les pieds sur terre, prenant le contrepied de toutes les idées reçues sur le rappeur basique. Certainement parce qu’il est extrêmement proche de son public. Bravo Jermaine…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article